Composé de 40 membres dirigeants d’entreprises élus pour quatre ans, assurant la représentativité de la profession, le Conseil d’administration est l’autorité politique du Leem, dont il fixe les orientations stratégiques.
À l’heure où la souveraineté sanitaire et industrielle de la France constitue un enjeu stratégique majeur, il est crucial de repenser l’environnement économique et réglementaire pour préserver l’attractivité de l’industrie pharmaceutique en France et l’accès des Français à leurs traitements.
Retour sur la conférence de presse du 17 juin 2025.
Les résultats du Baromètre 2025 de l'attractivité des entreprises du médicament seront présentés lors de cette conférence.
A suivre en direct sur notre site leem.org.
Les Entreprises du médicament ont pour missions de représenter et défendre l’industrie du médicament, conduire la politique conventionnelle avec l’Etat, négocier avec les partenaires sociaux, promouvoir et défendre l’éthique.
Attractivité de la recherche en France, réindustrialisation, prévention, santé mentale, accès précoce, investissement, exigences internationales, IA...
Retrouvez les comptes-rendus des tables-rondes et keynotes.
Attractivité de la recherche en France, réindustrialisation, prévention, santé mentale... autant de sujets qui seront débattus, du 20 au 22 mai, au Village du médicament présent à SantExpo 2025.
Tables-rondes, échanges, les entreprises du médicament vous donnent rendez-vous !