La SMIP revient !
Organisée par le Leem, en partenariat avec France Travail et HandiEM, venez découvrir du 6 au 11 octobre 2025 les métiers de l’industrie pharmaceutique : forums métiers, immersions in situ, rencontres sur tout le territoire...
C'est l’occasion de découvrir notre secteur et ses acteurs, nos entreprises, nos métiers, les formations qui y mènent, mais aussi d’accéder à de multiples opportunités pour être recruté !
Les "Dispositions Déontologiques Professionnelles applicables aux entreprises du médicament" réunissent l’ensemble des engagements déontologiques applicables à la profession.
Composé de 40 membres dirigeants d’entreprises élus pour quatre ans, assurant la représentativité de la profession, le Conseil d’administration est l’autorité politique du Leem, dont il fixe les orientations stratégiques.
À l’heure où la souveraineté sanitaire et industrielle de la France constitue un enjeu stratégique majeur, il est crucial de repenser l’environnement économique et réglementaire pour préserver l’attractivité de l’industrie pharmaceutique en France et l’accès des Français à leurs traitements.
Retour sur la conférence de presse du 17 juin 2025.
Les résultats du Baromètre 2025 de l'attractivité des entreprises du médicament seront présentés lors de cette conférence.
A suivre en direct sur notre site leem.org.
Les Entreprises du médicament ont pour missions de représenter et défendre l’industrie du médicament, conduire la politique conventionnelle avec l’Etat, négocier avec les partenaires sociaux, promouvoir et défendre l’éthique.