Les Entreprises du médicament ont pour missions de représenter et défendre l’industrie du médicament, conduire la politique conventionnelle avec l’Etat, négocier avec les partenaires sociaux, promouvoir et défendre l’éthique.
Composé de 25 membres dirigeants d’entreprises élus pour quatre ans, assurant la représentativité de la profession, le Conseil d’administration est l’autorité politique du Leem, dont il fixe les orientations stratégiques.
Le 15 décembre 2025, le colloque "Quel avenir pour le médicament en France ?" organisé par le Leem, a réuni économistes, patients, décideurs publics et industriels, afin d'échanger pour construire ensemble les bases d'une remise à plat du système français de financement et de régulation du médicament.
En présence de Jean Tirole, président honoraire de Toulouse School of Economics et prix Nobel d'économie.
Retours en images.
L'heure est au choix pour la France de préserver un cadre stable et prévisible pour soutenir l’emploi, l’innovation et l’attractivité industrielle.
Souhaitant alerter sur les menaces qui pèsent actuellement sur le secteur, dans un contexte géopolitique incertain, le Leem, à l'appui de chiffres de son Baromètre Emploi 2024, a tenu une conférence de presse consacrée à l'emploi.