L'information promotionnelle

09.02.18
Depuis plus de dix ans, les Entreprises du Médicament assurent et contrôlent la qualité de l’information promotionnelle délivrée aux professionnels de santé sur le médicament et son bon usage afin de leur permettre d’effectuer, en toute connaissance de cause, le meilleur choix thérapeutique pour leurs patients.

Les salariés de l’information promotionnelle contribuent ainsi à l’amélioration de la qualité des soins et de la prise en charge des patients. Ils sont également des acteurs de terrain de la pharmacovigilance en relayant auprès de leur entreprise toutes les informations relatives aux effets indésirables des médicaments rapportées par les professionnels de santé.

En octobre 2014, le Leem et le CEPS ont signé une nouvelle « Charte de l’information promotionnelle » se substituant à la charte de 2004 :

 

• Créant un Observatoire national de l’information promotionnelle, indépendant, chargé de mesurer la qualité des pratiques de promotion à partir de critères objectifs, vérifiables et transparents.

• Encadrant les conditions d’accès des représentants des entreprises aux cabinets médicaux et aux établissements de santé afin de ne pas perturber leur fonctionnement.

 

Retrouvez également les liens vers :