Santé 2030 - Interview de François Bourse

François Bourse, Directeur d'études à Futuribles, explique quels sont les principaux enseignements de cette étude

Conseil d'Administration du Leem

Composé de 38 membres dirigeants d’entreprises élus pour quatre ans, assurant la représentativité de la profession, le Conseil d’administration est l’autorité politique du Leem, dont il fixe les orientations stratégiques.

Bureau du Leem

Composé de 19 membres élus pour quatre ans, le Bureau du Leem est l’émanation du Conseil d’administration, dont il est l’organe d’exécution. Il est aussi un organe de réflexion et de proposition sur tous les sujets relatifs au secteur.

SANTÉ 2030 : analyse prospective pour relever les défis de la santé de demain

En 2030, le visage de la France sera foncièrement différent : elle devrait être peuplée de 70 millions d’habitants, dont 80 % vivront en zone urbaine.
Les plus de 65 ans représenteront un quart de la population et souffriront en moyenne de 4 à 6 pathologies. Notre système de soins devra accompagner et prendre en charge 1,4 à 1,7 million de personnes âgées dépendantes, et gérer une augmentation probable de 50 % du nombre de patients en ALD (affection longue durée) par rapport à aujourd’hui.

Les frais des salariés des métiers de la promotion

Indemnités kilométriques des salariés des métiers de la promotion et frais de logement et nourriture

Salaires minima conventionnels de l'industrie pharmaceutique

Salaires minima conventionnels mensuels de l'industrie pharmaceutique pour 151,67 heures applicables depuis le 1er janvier 2018.

Appels à projets : explications

La Fondation des Entreprises du Médicament pour l’accès aux soins soutient des organismes d’intérêt général à but non lucratif œuvrant en France à destination de personnes en situation de vulnérabilité de santé.

Discours de Philippe Tcheng, Président du Leem - Vœux à la presse 2019 des entreprises du médicament

Lors de la conférence des vœux des entreprises du médicament à la presse, le 15.01.2019, Philippe Tcheng a livré les 3 défis du secteur pour 2019 : l’accès des patients à l’innovation, la reconquête industrielle, et l’amélioration de la réputation du secteur.