Actualités
 - 

« Challenge Alternance et Stages » : le Leem est partenaire d’une mobilisation inédite pour l’emploi

27.04.21
Une plateforme numérique nationale permet, depuis le 6 avril, de mettre en relation candidats et recruteurs. L’objectif ? Atteindre 50 000 matchs durant les 7 semaines de l’opération.

L’alternance est un engagement fort des entreprises du médicament avec 6300 jeunes formés en 2020. Pour faire de ce mode d’apprentissage une voie d’excellence vers les métiers des industries de santé, le Leem s’associe au « Challenge Alternance et Stages », organisé jusqu’au 21 mai par France Bleu et AEF Jeunes d’Avenir.

Cette mobilisation collective inédite des acteurs publics et privés de la formation et de l’emploi vise à faciliter au maximum la rencontre entre candidats et entreprises. Les premiers ont ainsi la possibilité de déposer, en quelques secondes, leur CV sur la plateforme. Une analyse sémantique de celui-ci permet de proposer au candidat les offres les plus pertinentes, en fonction de ses compétences. Des services d'accompagnement (préparation aux entretiens, informations sur les aides possibles) sont également disponibles. Côté recruteurs, le dépôt des offres et l’accès à la CVthèque se font tout aussi simplement. Des entretiens sont, de plus, organisés en visioconférence avec les jeunes issus des régions Ile-de-France, Haut-de-France et Sud.

Pour permettre aux candidats de découvrir la diversité des métiers des industries de santé et faciliter le recrutement des futurs talents dans les entreprises, le Leem lance le Village du Médicament au sein du « Challenge Alternance et Stages ». Une semaine spéciale « Entreprises du Médicament » sera ainsi organisée du 17 au 21 mai, avec des actions de communication spécifiques sur différentes radios, des webinaires secteur et entreprises.

A qui s’adresse le « Challenge Alternance et Stages » ?

  • Tous les jeunes de 16 à 30 ans, à la recherche d’une alternance, d’un stage, d’une mission en service civique pour la rentrée 2021/2022
  • Tous les jeunes entrés en alternance en 2020 qui n’ont pas encore trouvé leur entreprise
  • Tous niveaux d’études, du non diplômé à BAC+5
  • Tous les types de stage, de la 3ème aux niveaux les plus élevés de l’enseignement supérieur
  • Toutes les entreprises, de l’artisan aux grands groupes
  • Tous les CFA et organismes de formation qui recrutent en alternance (et prépa-apprentissage)
  • Toutes les branches professionnelles qui recrutent en alternance pour leurs adhérents

Retrouvez plus d’informations sur www.jeunesdavenirs.fr.