Tulipe envoie une tonne de produits de santé au Cameroun

28.04.21
Tulipe s’est associée, début 2021, avec l’organisation humanitaire ASCOVIM présente au Cameroun dans les territoires du nord du pays.

Une initiative portée par de nombreux docteurs du CHU de Yaoundé et soutenue par plusieurs organisations françaises comme Gynécologie Sans Frontière ou la fondation Sanofi Espoir.

ASCOVIM organise des missions médicales régulières dans des zones du nord-est du pays qui sont considérées comme extrêmement sinistrées du point de vue sanitaire comme sécuritaire par les Nations Unies.

Tulipe a effectué un premier envoi d’une tonne de produits de santé, représentant environ un mois d’activité sur le terrain auprès des populations défavorisées de ces régions.

On recense actuellement 6 millions de personnes en situation de détresse humanitaire dans le pays du fait de l’augmentation du nombre de réfugiés et de l’intensification des conflits dans la zone.

A propos de Tulipe

Tulipe est l’association d’urgence et de solidarité internationale des entreprises de santé.

Organisation non-gouvernementale régie par la loi de 1901, Tulipe fédère les dons des entreprises de santé pour répondre, en urgence, aux besoins des populations en détresse, lors de crises sanitaires aiguës, de catastrophes naturelles et de conflits. Son intervention prend alors la forme d’une mise à disposition, dans des délais très courts, de kits d’urgence de produits de santé neufs, adaptés aux besoins du terrain.