Save the date - Point presse sur les biotechs, pays en développement et pays développés fabricants de vaccins Covid-19

15.12.21
L’IFPMA organise une conférence de presse, le jeudi 16 décembre 2021 de 14h à 15h30, pour faire un point de fin d’année sur la fabrication du vaccin contre la COVID-19 et les défis pour 2022.

L’Organisation pour l’innovation en biotechnologie (BIO),le Réseau des fabricants de vaccins des pays en développement (DCVMN) et la Fédération internationale des fabricants et associations pharmaceutiques (IFPMA) sont tous des fabricants de vaccins contre la COVID-19 partenaires de COVAX. La conférence de presse, organisée par l’IFPMA, fera le point sur les progrès réalisés dans le développement et l’intensification de la production de vaccins contre la COVID-19, et abordera les défis à relever pour parvenir à un accès équitable aux vaccins contre la COVID-19.

Les intervenants :

• Thomas Cueni, Directeur général, Fédération internationale des associations et fabricants de produits pharmaceutiques (IFPMA)
  • Dr Michelle McMurry-Heath, Présidente et chef de la direction, Biotechnology Innovation Organization (BIO)
  • Sai Prasad, Directeur exécutif, Opérations qualité, Bharat Biotech, Président, Réseau des fabricants de vaccins des pays en développement (DCVMN)

Avec l’introduction des données par Rasmus Bech Hansen, PDG et fondateur, Airfinity.

Format du point de presse :

Interventions (45 min) suivies de questions de journalistes (45 min).

Conseils de connexion :

• Les journalistes sont invités à s’inscrire en utilisant  ce lien. Vous recevrez un lien pour vous connecter avant le point presse.
  • Les questions envoyées avant le jeudi 16 décembre - 9h00 à  a.jones@ifpma.org  seront prioritaires.
  • Les questions pendant le point presse peuvent être soumises en utilisant la fonction de chat sur Vimeo.
  • Lorsque vous soumettez vos questions, veuillez saisir votre nom, prénom et média, ce qui permettra de donner suite à votre question s’il n’est pas possible de la couvrir pendant le briefing lui-même.
  • Les journalistes pourront télécharger les documents médiatiques et le communiqué de presse sur le site Web de l’IFPMA (onglet « Prochains événements de l’IFPMA / Points de pressede l’IFPMA »). Il sera sous embargo jusqu’à 14h lorsque le briefing commencera.

L’enregistrement sera disponible sur la page YouTube de l’IFPMA et tous les documents de presse seront publiés sur  www.ifpma.org.

Points presse 2021 :

À propos de BIO

BIO est la plus grande association commerciale au monde représentant des sociétés de biotechnologie, des institutions universitaires, des centres de biotechnologie d’État et des organisations connexes à travers les États-Unis et dans plus de 30 autres pays.

À propos de DCVMN

Le Réseau des fabricants de vaccins des pays en développement (DCVMN) est une alliance volontaire axée sur la santé publique de fabricants de vaccins des pays en développement, fermement engagés dans la recherche, le développement, la fabrication et la fourniture de vaccins de haute qualité accessibles pour protéger les personnes contre les maladies infectieuses connues et émergentes dans le monde entier.

À propos de l’IFPMA

L’IFPMA représente les sociétés et associations pharmaceutiques basées sur la recherche à travers le monde. L’IFPMA collabore avec les Nations Unies et d’autres organisations pour contribuer à l’expertise de l’industrie en aidant la communauté mondiale de la santé à trouver des solutions qui améliorent la santé mondiale. L’IFPMA est un partenaire fondateur de l’accélérateur Access to COVID-19 Tools (ACT)  dont le COVID-19 Vaccine Global Access Facility (COVAX) est un pilier clé. Les membres de l’IFPMA sont pleinement engagés dans l’objectif de COVAX d’accélérer le développement, la production et l’accès équitable à des vaccins sûrs, efficaces et abordables contre la COVID-19.

Abigail Jones

a.jones@ifpma.org