Karine Levesque devient présidente de l’Association Tulipe

08.11.23
Karine Levesque a été élue le 7 novembre présidente de l’association Tulipe après un vote du Conseil d’administration de l’Association.

« Je souhaite poursuivre avec énergie et détermination l’action portée par Patrice Carayon et plus récemment par Olivier Poirieux qui ont accompli un travail remarquable. Grâce à eux et à l’engagement des équipes de Tulipe et de son Conseil d’Administration, Tulipe a gagné en impact malgré des défis sans précédents avec notamment la guerre en Ukraine. Dans un contexte où l’environnement politique et sanitaire international est sans cesse bouleversé, l’ambition de Tulipe est claire et son action devient malheureusement plus essentielle que jamais. Je souhaite donc m’inscrire dans la poursuite de ce qui a déjà été fait et travailler à la façon de l’accélérer davantage face aux besoins croissants. » affirme Karine Levesque.

Engagée au quotidien dans le secteur de la santé

La nouvelle présidente de Tulipe est engagée au quotidien dans le secteur de la santé et est portée dans ses différentes fonctions par un désir constant d’être au cœur des besoins du patient. Karine Levesque y consacre ainsi toute son énergie depuis plus de vingt ans. Après s’être engagée comme experte internationale en recherche sur le VIH, elle souhaite se rapprocher davantage encore du patient en faisant carrière dans les industries de santé. Depuis, Karine Levesque a pris des responsabilités dans diverses fonctions s’inscrivant tout au long de la chaîne de valeur du médicament lui permettant ainsi d’avoir une vision globale de cet environnement et de ses enjeux.

Transmission du savoir et mentorat

Aujourd’hui, Directrice Générale de la filiale française d’un groupe international, CSL Vifor, elle reste engagée et convaincue que l’intelligence collective peut être mise au service du bénéfice commun et s’engage avec ses équipes pour répondre aux besoins des patients. Son parcours et ses convictions l’ont continuellement amenée à être impliquée activement en milieu associatif, et ce, toujours motivée par l’impact individuel sur le devenir collectif. Au cours de ces dernières années, la nouvelle présidente de Tulipe s’est beaucoup investie à titre personnel sur des sujets qui lui tenaient à cœur, tels que la transmission du savoir et le mentorat pour les jeunes de milieu défavorisé et plus récemment, sur un plan syndical notamment en s’investissant en tant que membre du Conseil d’Administration du LEEM.