Biotech, pays en développement et pays développés fabricants de vaccins - Point presse Covid-19

21.04.21
Défis et solutions pour renforcer la capacité de fabrication de vaccins COVID-19 : la Fédération internationale des fabricants et associations pharmaceutiques (IFPMA) organise une conférence de presse ce vendredi 23 avril.

La Biotechnology Innovation Organization (BIO), Developing Countries Vaccine Manufacturers Network (DCVMN) et la Fédération internationale des fabricants et associations pharmaceutiques (IFPMA) sont tous des fabricants de vaccins Covid-19 partenaires de COVAX. La conférence de presse, organisée par l’IFPMA, fera le point sur la contribution et les difficultés liées à l’intensification de la production de vaccins COVID-19, ainsi que sur les défis à court et à long terme qui doivent être abordés pour parvenir à un accès équitable aux vaccins contre la pandémie du COVID-19.

Les conférenciers :

• Roger Connor, Président de GlaxoSmithKline Global Vaccines
  • Stéphane Bancel, CEO, Moderna
  • Sai Prasad, Président des Opérations Qualité, Bharat Biotech International Ltd., Président Developing Countries Vaccine Manufacturers’ Network (DCVMN)
  • Rajinder Suri, CEO, Developing Countries Vaccine Manufacturers’ Network (DCVMN)
  • Dr. Michelle McMurry-Heath, Présidente & CEO, Biotechnology Innovation Organization (BIO)
  • Thomas Cueni, Directeur General, Fédération internationale des fabricants et associations pharmaceutiques (IFPMA)

Format du point presse : Déclarations (13:00 - 13:45) suivies de Q&A (13:45 - 14:30).

Inscriptions :

• Les journalistes sont invités à s’enregistrer à l’aide de ce lien. Vous recevrez un lien pour vous connecter avant le point presse.
  • Les questions envoyées avant le vendredi 23 avril à 09h00 à a.jones@ifpma.org  seront prioritaires.
  • Les questions pendant le point presse peuvent être soumises en utilisant la fonction de chat sur Vimeo.
  • Lorsque vous soumettez vos questions, veuillez taper votre nom de famille et votre média, ce qui permettra de faire un suivi de votre question s’il n’est pas possible de la couvrir pendant la conférence de presse elle-même.
  • Les journalistes pourront télécharger du matériel multimédia et le communiqué de presse sur le site web de l’IFPMA (onglet « Prochains événements de l’IFPMA / Points de presse de l’IFPMA »). Ils seront sous embargo jusqu’à 13:00 lorsque la conférence de presse commencera.

L’enregistrement sera disponible sur la page YouTube de l’IFPMA et tous les documents presse seront publiés sur  www.ifpma.org.