Association Tulipe : 7 tonnes de produits de santé envoyées en Ukraine

06.04.23
Les entreprises du médicament adhérentes à l'association Tulipe se sont de nouveau mobilisées pour venir en aide à la population.

7 tonnes de médicaments ont été données à l'ONG Aide Médicale et Caritative France Ukraine. Ces produits de santé seront distribués aux hôpitaux du sud et de l'est du pays.

Guerre en Ukraine, séismes en Haïti ou en Turquie, crises au Liban, en Birmanie ou soutien d’ONG en Afrique : depuis plus de 40 ans, l’association Tulipe (Transferts d’Urgence de l’Industrie Pharmaceutique) fédère les dons des entreprises de santé pour répondre, en urgence, aux besoins des populations en détresse dans le monde.

A propos de Tulipe

Tulipe est l’association d’urgence et de solidarité internationale des entreprises de santé.

Organisation non-gouvernementale régie par la loi de 1901, Tulipe fédère les dons des entreprises de santé pour répondre, en urgence, aux besoins des populations en détresse, lors de crises sanitaires aiguës, de catastrophes naturelles et de conflits. Son intervention prend la forme d’une mise à disposition, dans des délais très courts, de kits d’urgence de produits de santé neufs, adaptés aux besoins du terrain.