Actualités
 - 

8èmes Rencontres Internationales de Recherche Immuno-Oncologie

08.02.18
ARRIS et Aviesan ont le plaisir de vous annoncer l’organisation des 8es Rencontres Internationales de Recherche (RIR) sur la thématique de l’immuno-oncologie, le 6 février 2018 à Paris.
8èmes Rencontres Internationales de Recherche Immuno-Oncologie

Les partenariats publics-privés sont le moteur de l’innovation en santé. Les RIR se distinguent, depuis 8 ans, comme une opportunité pour les chercheurs académiques et des industriels venus du monde entier d’échanger autour de projets innovants.

Cette année, le format de cette journée est revisité : il est fondé sur le dialogue public-privé, via l’organisation de tables rondes mixtes et de présentations de scientifiques d’excellence le matin, suivies de rencontres en face-à-face Business to Business l’après-midi entre représentants R&D des industries de santé et chercheurs. Cette année, l’ambition est de faire de cette journée un laboratoire d’idées, un lieu de débats, d’échanges et de prospective.

Une allocution de Frédérique Vidal, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, ouvrira la journée afin de mettre en avant la cohésion de l’écosystème de la recherche en France.

Près de 500 personnes issues du monde industriel, académique et institutionnel sont attendues : 18 délégations internationales vont rencontrer plus de 40 chercheurs académiques au cours de plus de 130 rendez-vous en face-à-face.

Les enjeux en immuno-oncologie et le positionnement d’exception de la France dans ce domaine seront au cœur des débats de la matinée, avec deux grandes sessions « Biomarkers and responses to therapies » et « Next generation in the immuno-oncology field ». Ces échanges permettront d’illustrer la diversité et la qualité des projets menés en France et dans le monde, et de présenter les orientations stratégiques à venir.

Les meilleurs spécialistes du domaine aborderont, entre autres, les questions de rationalisation de l’utilisation des immunothérapies, de nouveaux biomarqueurs adaptés aux immunothérapies, de combinaisons et séquences des traitements, la reprogrammation du système immunitaire.

Par ailleurs, une table-ronde sera spécifiquement dédiée aux partenaires de recherche publics-privés déjà existants, avec la mise en avant de plusieurs projets innovants en immuno-oncologie, permettant de mettre en valeur l’importance de ces synergies publiques-privées.