« Parce que la vie continue » : le Leem diffuse des témoignages de patients sur leur combat contre la maladie

19.04.21
Le Leem (les entreprises du médicament) publie sur ses réseaux sociaux, à partir d’aujourd’hui, une série de vidéo-témoignages qui met en lumière des instants de vie gagnés sur la maladie. Un combat quotidien des malades qui donne tout son sens à la recherche menée pour découvrir et mettre au point de nouvelles solutions thérapeutiques.

Les patients se battent contre la maladie, les chercheurs aussi… Le Leem a choisi de valoriser ce double combat au travers d’une série de 9 vidéos d’1 min 30 dans lesquelles des personnes, atteintes de diverses pathologies ou en rémission, racontent les moments lumineux de leur vie quotidienne malgré la maladie. Fibrose pulmonaire, AVC, cancers… chaque histoire est un témoignage réel de la maladie, de ses contraintes et du choix d’avancer malgré tout. On y découvre une volonté de se battre pour profiter du moment présent avec leur famille, leurs amis. Parmi eux, Lyne, qui danse malgré sa drépanocytose, Raphaël, qui surveille en permanence son diabète, ou encore Nathalie, qui relève chaque jour son objectif de 7.000 pas malgré sa sclérose en plaques… Ces films authentiques, simples, positifs, permettent de prendre pleinement conscience des défis qui sont à relever pour eux.

Des défis pour les malades à mettre en perspective avec les défis de la recherche. Accès des patients aux traitements, innovations pour offrir des perspectives de guérison définitive, amélioration de la prise en charge des malades… Cette série de vidéos rappelle également l’engagement des entreprises du médicament à placer le patient au cœur de leur mission et la nécessité de lutter #SansRépit contre la maladie.

Ces vidéos seront progressivement partagées sur les réseaux d’ici fin avril.

Lien vers les 9 premiers témoignages : https://www.leem.org/patients-temoignages

Contacts presse :

Stéphanie BOU - 06 60 46 23 08 - sbou@leem.org