Communiqués de presse
 - 

Jean-Louis Anspach (Teva Santé) entre au Conseil d’administration du Leem

14.10.20
Le Conseil d’administration du Leem (Les Entreprises du Médicament) a procédé, le 13 octobre 2020, à la cooptation d’un nouvel administrateur : Jean-Louis Anspach, Président de Teva Santé, en tant que représentant du GEMME (association représentant les professionnels et industriels français du médicament générique et du médicament biosimilaire) *.


Cooptation Anspach

Jean-Louis Anspach est diplômé de l’Université Libre de Bruxelles et titulaire d’un MBA de l’Université du Wisconsin à Madison.

En 1999, Jean-Louis Anspach intègre la division pharmaceutique du groupe Solvay aux Etats-Unis. Il y occupe des postes à responsabilités croissantes pendant plus de 10 ans. Il poursuit sa carrière aux Etats-Unis et devient, en juin 2010, Président d’Eurand Pharmaceuticals Inc.

Entre 2011 et 2017, Jean-Louis Anspach occupe des postes de direction dans les laboratoires Aptalis Pharma, Forest Laboratories et Actavis/Allergan en Europe.

Depuis juin 2018, Jean-Louis Anspach est Président de Teva Santé, où il exerce les fonctions de Directeur Général pour la France et la Suisse.

Il exerce également les fonctions de Vice-Président du GEMME depuis 2018, et s’occupe depuis cette année de la Commission Biosimilaire.
 


* En remplacement de Stéphane Joly