Trois nouveaux administrateurs entrent au Conseil d’administration du Leem
-Dominique Bery, Directrice générale d’Ipsen France, dans la famille des Moyens Laboratoires Français.
-Ghislaine Leleu, Présidente et Directrice générale d’Astellas Pharma France, dans la famille des Laboratoires Japonais.
-Pedro Fogollin, Directeur général de Boehringer Ingelheim Santé Humaine France, dans la famille des Laboratoires Européens.
Dominique Bery est diplômée de l’ESSEC et titulaire d’un Master of Business Administration (MBA) de la Harvard Business School.
Elle commence sa carrière chez McKinsey & Company, où elle devient directrice associée, spécialisée dans le secteur de la santé.
Elle rejoint Ipsen en 2017 et y occupe plusieurs postes, notamment celui de Vice-Présidente Exécutive en charge de la Stratégie et de la Transformation et membre de la direction exécutive du Groupe. Elle prend ensuite la direction des activités pour la région Pays nordiques et baltes, avant de prendre la tête de la région Europe du Nord et Europe Centrale en septembre 2023.
Depuis le 1er avril 2025, Dominique Bery est Directrice générale d’Ipsen France.
Ghislaine Leleu est médecin, ancienne interne et Chef de Clinique des Universités – Assistant des Hôpitaux (CCA) à Paris, spécialisée en Réanimation Médicale et en Pneumologie.
Elle débute sa carrière comme Praticien Hospitalier en Réanimation Médicale, à l’Hôpital Saint Louis à Paris. Elle rejoint l’industrie pharmaceutique il y une vingtaine d’années chez Bristol Myers Squibb et occupe des postes aux Affaires Médicales à responsabilités Françaises, Régionales et Globales. Elle prend ensuite la direction des Affaires Médicales Europe, Russie et Afrique chez Teva Pharmaceuticals à Amsterdam. Puis elle rejoint Astellas à Londres il y a 6 ans comme Senior Vice-Présidente, responsable des Affaires Médicales EMEA, Canada et Australie.
Depuis juillet 2021, Ghislaine Leleu est Présidente et Directrice générale d’Astellas Pharma France.
Pedro Fogollin est diplômé de l’Institut Supérieur de Gestion de Lisbonne. Il a également étudié le management de la santé à l’Université Catholique Portugaise de Lisbonne, ainsi que la finance à l’Université Bocconi de Milan.
Il débute sa carrière en 2006 chez Novartis au Portugal, où il exerce plusieurs fonctions commerciales.
En 2013, il rejoint la filiale portugaise de Boehringer Ingelheim et y occupe divers postes, notamment celui de Directeur Marketing et Opérations Commerciales. Il élargit ensuite rapidement son périmètre de responsabilités, d’abord en tant que Directeur Marketing Régional pour la fibrose pulmonaire aux Pays-Bas, puis en tant que Directeur de la Franchise Produits de Spécialité pour l’Italie en 2020. En 2022, il devient Directeur Régional pour l’Espagne, la France, la région RCV (Regional Center Vienna, qui inclut une vingtaine de pays en Europe centrale, de l’Est et en Asie centrale) ainsi que le Canada. En février 2024, il est nommé Asset Lead Santé Mentale au sein de l’aire thérapeutique Système Nerveux Central, Rétinopathie et Domaines Émergents, basé au siège de l’entreprise à Ingelheim, en Allemagne.
Depuis le 15 mars 2025, Pedro Fogollin est Directeur général de Boehringer Ingelheim Santé Humaine France.
Par ailleurs, le Conseil d’administration a désigné Didier Véron, Vice-Président Exécutif en charge des Affaires Corporate du LFB et Président du G5 Santé, en tant que Responsable de la famille des Moyens Laboratoires Français (en remplacement de Philippe de Pougnadoresse, le précédent GM d’Ipsen France).
Retrouvez toutes les dernières informations presse sur : www.leem.org/espace-medias
Contacts presse :
Stéphanie BOU - 06 60 46 23 08 - sbou@leem.org
Virginie PAUTRE - 06 31 86 82 70 - vpautre@leem.org
Célina FERNANDES – 06 08 97 50 49 – cfernandes@leem.org