Codeem

Rapport d'activité du Codeem 2020 : nouvelles missions et nouvelles perspectives

15.04.21
Après neuf ans de fonctionnement, le Codeem a souhaité en 2019 réaliser un état des lieux de son rôle, de la manière dont il est perçu par les entreprises, de ses interfaces avec le Leem et avec ses adhérents, ainsi que de ses modalités de fonctionnement, le tout dans un objectif d’amélioration de son efficacité et de sa visibilité et afin de proposer des activités nouvelles au service de la profession.

Réforme du Codeem : de nouvelles missions et un renforcement de son action

Le Codeem devient une instance de réflexion éthique, liée aux entreprises du médicament et au médicament. La dénomination du Codeem, comité de déontovigilance des entreprises du médicament, a évolué pour devenir comité de déontovigilance et d’éthique des entreprises du médicament.

Le Codeem développe son rôle de prévention en proposant une évaluation des évènements scientifiques organisés en France.

Le Codeem engage un dialogue avec les parties prenantes du secteur du médicament, afin notamment de sensibiliser ces derniers aux questions de déontologie professionnelle.