Urgence Haïti - Tulipe se mobilise face au séisme ayant impacté 650 000 habitants

02.09.21
L'association a transféré 1,7 tonne de produits de santé avec l'aide du Centre de Crise, afin de subvenir aux besoins urgents des hôpitaux et sauveteurs sur place.

Tulipe

Malgré la négociation d'un corridor humanitaire, les contraintes d'accès et l'insécurité restent un défi majeur pour les partenaires de l’association qui ont acheminé la donation.

Tulipe

Les permanents de l’association se mobilisent pour venir en aide à la population frappée par le violent séisme du 14 août :
- Préparation de kits d’urgence : produits de santé, médicaments…
- Envoi de 34 cantines remplies de ces kits
- Acheminement confié au centre de crise du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères

Tulipe

Aides Actions Internationales Pompiers, partenaire de Tulipe, réalise environ 80 à 90 consultations par jour dans un dispensaire de la commune de Maniche, à quelques kilomètres des zones dévastées.

Tulipe

L'association Tulipe reste mobilisée pour une action humanitaire qui s'inscrit déjà dans la durée.

A propos de tulipe

Tulipe est l’association d’urgence et de solidarité internationale des entreprises de santé.

Organisation non-gouvernementale régie par la loi de 1901, Tulipe fédère les dons des entreprises de santé pour répondre, en urgence, aux besoins des populations en détresse, lors de crises sanitaires aiguës, de catastrophes naturelles et de conflits. Son intervention prend la forme d’une mise à disposition, dans des délais très courts, de kits d’urgence de produits de santé neufs, adaptés aux besoins du terrain.