Tulipe continue sa mobilisation pour l’accès aux soins en Ukraine, RDC et à Gaza avec un don significatif de Viatris

15.01.24
La fin d’année 2023 s’est achevé par un don significatif de Viatris : 6000 traitements. Ces produits de santé seront distribués à nos organisations et ONG partenaires œuvrant en Ukraine, en République Démocratique du Congo et à Gaza.

Viatris qui s’est engagé de longue date aux côtés de l’association Tulipe poursuit ainsi son soutien aux opérations humanitaires menées. En 2023, dans un contexte de multiplication des crises dans le monde, l’association Tulipe a contribué à trois opérations en faveur de l’accès aux soins de la population gazaouie. Le soutien à l’accès aux soins se poursuit également en Ukraine et en RDC où Tulipe a participé en mars 2023 à un pont aérien humanitaire. Depuis deux ans, près de 200 tonnes de produits de santé ont été acheminées auprès de nos partenaires sur place.

Une journée de bénévolat des membres du CoDir de Viatris

« En tant que membre de l’association Tulipe, nous contribuons également, à travers le don régulier de certains produits, à répondre aux urgences sanitaires. », explique-t-on chez Viatris. Les 6000 traitements donnés par cet acteur majeur de la santé mondiale permettront ainsi de contribuer au soutien apporté aux populations Ukrainienne, Congolaise et Gazaouie. Le 21 décembre 2023, l’association Tulipe a pu compter sur l’aide des membres du Comité de Direction de l’entreprise qui ont participé à la fabrication de kits d’urgence dans l’entrepôt pharmaceutique de Tulipe au Thillay.

A PROPOS DE TULIPE

Tulipe est l’association d’urgence et de solidarité internationale des entreprises de santé.

Organisation non-gouvernementale régie par la loi de 1901, Tulipe fédère les dons des entreprises de santé pour répondre, en urgence, aux besoins des populations en détresse, lors de crises sanitaires aiguës, de catastrophes naturelles et de conflits. Son intervention prend la forme d’une mise à disposition, dans des délais très courts, de kits d’urgence de produits de santé neufs, adaptés aux besoins du terrain.