Santé en France : y a-t-il un pilote dans l’avion ?

26.04.24
Thierry Hulot, Président du Leem, a participé au débat de La Tribune sur le thème « Santé en France : y a-t-il un pilote dans l’avion ? » lors d’Impacts Santé, le 25 avril 2024.

Thierry Hulot, a débattu sur le thème « Santé en France : y a-t-il un pilote dans l’avion ? » pour exposer le point de vue du Leem, aux côtés de Lionel Collet, Président de la HAS, de Julie Devictor, Présidente du Conseil National Professionnel des infirmiers en pratique avancée et de Nicolas Revel, Directeur de l’APHP.

table ronde

Le plan Innovation Santé 2030, présenté par le Président de la République en juin 2021, a donné la direction que nous souhaitions collectivement suivre pour que la France soit demain un leader Européen en termes de recherche, d’innovation et de production de médicament.

Pour y parvenir, nous, entreprises du médicament, sommes persuadées qu’il nous faut une boussole : pour notre secteur, cette boussole est la soutenabilité économique ; sans celle-ci, nous n’atteindrons pas la souveraineté sanitaire. C’est pourquoi il est nécessaire d’avoir un pilotage fort, au plus haut niveau de l’Etat, comme le recommande la Mission interministérielle « Financement et régulation des produits de santé ».