Les entreprises du médicament au Salon International Santé et Innovation de la FHF - 9 débats sur les (R)évolutions du système de santé

13.05.19
Pour sa 2ème participation au Salon International Santé et Innovation de la Fédération Hospitalière de France (FHF), événement incontournable du secteur hospitalier, le Leem réunit sous la même bannière et dans le même espace, 16 entreprises du médicament. Ce « Village des entreprises du médicament » sera le lieu de 9 « lives » qui permettront de croiser les regards d’experts de la santé (institutionnels, professionnels de santé, patients …). Trois journées de débats et de rencontres sur l’innovation et ses enjeux pour le système de santé.

LE rendez-vous santé incontournable

Cette année, toute l’attention sera portée à la question de l’innovation, thème retenu par la FHF.

Véritable lieu d’échanges des personnels hospitaliers, le salon International Santé et Innovation de la FHF accueillera 30 000 visiteurs (soignants, experts, décideurs et professionnels de santé), 850 exposants et 340 conférences et agoras.

Tourné vers l’innovation et les avancées thérapeutiques, il permet à chacun de mieux comprendre les enjeux de l’hôpital et de découvrir les solutions innovantes qui bouleverseront l’organisation des soins.

Les « lives » du Leem : 3 jours de débats intenses sur la santé de demain.

Les entreprises du médicament font de l’innovation pour tous, le thème central de leur présence à cette édition. Cette thématique sera abordée à travers plusieurs tables rondes concernant notamment : le numérique en santé, la coordination des soins et les expérimentations permises grâce à l’article 51.

Le Leem s’appuiera également sur son étude prospective « Santé 2030 » réalisée avec le think tank Futuribles pour présenter sa vision des transformations majeures induites par l’accélération des innovations.

Le Leem sera entouré des entreprises du médicament suivantes : Abbvie, Amgen, Astellas, Biogen, BMS, Celgène, Chugai, Merck, MSD, Novartis, Novo Nordisk, Pfizer, Pierre Fabre, Roche, Sanofi et Takeda.

Ces « lives » sont ouverts à tous. Pour y assister, rendez-vous sur le Village des entreprises du médicament