Les Assises de l’avenir - « Indépendance sanitaire : les voies de la reconquête »

11.05.21
Philippe Lamoureux participait, le 4 mai dernier, à la web conférence organisée par Pharmaceutiques.

Délais d’accès au marché, conditions de reconnaissance de l’innovation, politiques industrielles, gouvernance, ruptures d'approvisionnement… Le nouvel accord-cadre présente des signaux positifs pour l’accroissement de l’autonomie de notre pays, la compétitivité future du secteur de la santé et sa reconnaissance comme industrie stratégique de sortie de crise. Le CSIS viendra-t-il confirmer ces ambitions industrielles ?

Philippe Lamoureux, directeur général du Leem, était aux côtés de Philippe Bouyoux, président du Comité Economique des Produits de Santé, Sandrine Bourguignon, directrice des Etudes en Vie Réelle chez IQVIA, Jean-Carles Grelier, député de la Sarthe et membre de la Commission des Affaires Sociales, et de Jérôme Wirotius, directeur général de Biogaran, pour participer à la table ronde « Accord-cadre, CSIS : Les instruments de la reconquête ? ».

Le replay des Assises de l’avenir est disponible en cliquant dans la rubrique "En savoir plus".