L'engagement du Leem en faveur du pacte mondial des Nations Unies

21.02.24
Le Leem est force de proposition sur de nombreux sujets auxquels notre société est confrontée : décarbonation, sortie du plastique à usage unique, accompagnement des seniors, lutte contre les pénuries de médicaments, égalité d’accès aux soins, soutien aux aidants, parité, transparence… Retrouvez dans cette communication sur l’engagement (COE) les principales actions responsables réalisées par le Leem depuis 2020.

global compact« Cette COE est le reflet du chemin parcouru, mais également des défis qu’il nous reste à appréhender pour concilier les performances économique et sociétale des activités pharmaceutiques en France. » Thierry Hulot, Président du Leem

« Au-delà d’être en phase avec les contraintes nationales, régionales et mondiales, promouvoir le Pacte mondial des Nations unies, c’est ouvrir de nouvelles opportunités pour une croissance durable et rentable des entreprises du médicament. Construire un chemin vers la performance intégrée, c’est consolider la confiance des citoyens, des patients, pour attirer les capitaux et les talents de demain vers une industrie au service de la santé de tous. Un pari gagnant-gagnant. » Laurence Peyraut, Directrice générale du Leem

Téléchargez la brochure en intégralité ci-dessous.