Fondation des Entreprises du Médicament pour l’accès aux soins : appel à projets 2020

20.01.20
La Fondation des Entreprises du Médicament pour l’accès aux soins, structure placée sous l’égide de la Fondation de France, lance un nouvel appel à projets jusqu’au 6 février 2020 minuit.
Leem Fondation

Dans le cadre de son nouvel appel à projets, la Fondation soutiendra des projets portés par des organismes d'intérêt général à but non lucratif, qui participent à l’émergence de solutions innovantes dans les parcours de santé, et leur appropriation, portant plus précisément sur l’un des champs suivants :

•    Prise en compte des comportements et déterminants de santé
•    Repérage et détection des signaux faibles et des situations à risque
•    Actions visant à renforcer l’éducation et l’adhésion thérapeutiques

Une attention spécifique sera portée sur :

•    Les projets concernant des personnes en situation de vulnérabilité
•    Les projets mettant l’accent sur la participation des personnes et la prise en compte de leur environnement
•    L’articulation entre les différentes composantes du parcours de santé (dispositif sanitaire, dispositif social, etc.)
•    La réplicabilité, la faisabilité, la temporalité ainsi que le dispositif d’évaluation envisagé

Les dossiers seront sélectionnés par le Comité exécutif de la Fondation. Les résultats de l’appel à projets seront communiqués en avril prochain à tous les candidats.
Aucun dossier incomplet ne sera examiné.

Télécharger le document de présentation de l'appel à projets 2020 de la fondation des Entreprises du Médicament pour l'accès aux soins  :