Discours de Philippe Tcheng, président du Leem ...

15.11.18
... mardi 13 novembre 2018, en conclusion de la conférence de presse conjointe avec IPSOS à l'occasion de la présentation de l'Observatoire sociétal du médicament 2018
Discours de Philippe Tcheng, président du Leem ...

Quelques éléments du discours de Philippe Tcheng, président du LEEM :

" (...) Pour     le   Leem     que     je  préside,     cette    édition     est    particulièrement riche d’enseignements et nous  fournira  matière à réflexion pour guider les priorités de notre organisation professionnelle.

(...) les Français savent que les médicaments  soulagent la douleur, soignent, et guérissent. Ils améliorent la qualité de vie des malades et sauvent des  vies.  Nos  concitoyens  savent  également  que  l’industrie  pharmaceutique innove et met au point en permanence de nouveaux traitements.

(...) Les résultats  que nous présentons aujourd’hui devront  nourrir  et approfondir notre  réflexion  collective  pour  poursuivre  l’amélioration  de  nos  pratiques  et renforcer la visibilité sur ces changements.  En effet, comme vous le savez, j’ai fait de l’éthique et de la transparence les valeurs prioritaires de mon mandat.

(...) L’autre enseignement de ce baromètre pour moi : c’est le devoir d’exemplarité de nos entreprises. Plus que tout autre, notre secteur doit être irréprochable. Il en va de la confiance que lui accordent l’ensemble des parties prenantes."

Lire l'intégralité du discours :