Deux personnalités rejoignent le comité de déontovigilance et d’éthique des entreprises du médicament

12.07.21
Deux nouveaux membres rejoindront le Codeem en septembre 2021 : Anne Le Grand pour le collège des « parties prenantes » et Ana Isabel Martinez pour le collège des « représentants des industriels ».

Elles remplaceront respectivement Guillaume Molinier et Willy Cousin et siègeront dans la « Commission d’éthique et de déontologie » du Codeem.

Codeem

Le Codeem est l’organe indépendant d’éthique et de déontologie des entreprises du médicament en France. Son rôle est de promouvoir et de faire respecter les règles d’éthique et de déontologie par tous les adhérents du Leem (260 entreprises du médicament). Le Codeem a été créé fin 2011 à l’initiative des entreprises du médicament dans une démarche volontaire d’autorégulation et de promotion des bonnes pratiques. Il est composé :

• d’une Commission d’éthique et de déontologie
  • d’une section des alertes, des litiges et des sanctions

Les informations relatives à ses missions sont disponibles sur le site Internet : https://www.leem.org/codeem

Codeem

Contacts presse :

Stéphanie BOU - tél : 01 45 03 88 38 - 06 60 46 23 08 - email : sbou@leem.org

Virginie PAUTRE - tél : 01 45 03 88 87 - 06 31 86 82 70 - email : vpautre@leem.org

Alice ROZNOWIEZ – tél : 01 45 03 88 52 - 06 08 97 50 49 - email : aroznowiez@leem.org