Codeem

Les rapports d'activité du Codeem

10.05.22
Le Codeem (Comité de déontovigilance et d'éthique des Entreprises du Médicament) dresse le bilan de ses travaux sur l’année écoulée.

L’année 2021 est la première année de mise en œuvre de la réforme du Codeem dans ses nouvelles missions.
Dans le même temps, le Codeem a continué à assurer sa mission de veille et de conseil auprès des entreprises du médicament, notamment concernant le respect et l’interprétation des DDP et les évènements scientifiques organisés en lien entre les entreprises et leurs partenaires.
 

Qu’est-ce que le Codeem ? :
Le Codeem est l’organe indépendant de veille éthique et déontologique du secteur. Son rôle est de promouvoir et de faire respecter les règles d’éthique et de déontologie auprès de tous les adhérents du Leem, soit 260 laboratoires pharmaceutiques.
Il a été créé fin 2011 à la demande des Entreprises du Médicament qui se sont inscrites dans une démarche volontariste d’autorégulation.
Depuis le 14 octobre 2014, Grégoire Moutel est le Président du Codeem. Il est médecin (endocrinologue de formation), Professeur des universités - Praticien hospitalier (PU-PH), spécialiste du droit de la santé et de l’éthique.

 

Consulter le rapport d'activité 2021 du Codeem :