Les actualités du médicament

Innovation en cancérologie : le Leem appelle à un débat sans œillères

15.03.16

Communiqué de presse du Leem du 15.03.2016. Le Leem a pris connaissance avec beaucoup d’attention de l’appel lancé ce matin par 110 cancérologues dans Le Figaro concernant le coût des traitements du cancer. Le retour de l’innovation thérapeutique est avant tout une bonne nouvelle pour les patients, notamment pour ceux souffrant de cancer, car ces traitements offrent de nouvelles perspectives de prise en charge d’une pathologie qui frappe chaque année 365 000 Français. La question du coût de cette innovation est légitime. Elle a d’ailleurs été récemment soulevée par les associations de patients.  Patrick Errard, Président du Leem, a - comme il s’y était engagé - rencontré ces associations pour initier un échange sur le sujet.

Lettre du Leem à Marisol Touraine

11.03.16

A la suite de l'examen par le Conseil d'Etat du projet de décret prévoyant de restreindre les critères d'admission des médicaments innovants et onéreux utilisés à l'hôpital et bénéficiant d'une prise en charge intégrale par l'Assurance Maladie, le Leem réagit et alerte sur les conséquences de la publication d'un tel texte concernant les produits inscrits sur la "liste en sus", mécanisme dérogatoire permettant à l'Assurance Maladie de prendre en charge intégralement des médicaments qui ne sont pas inclus dans le forfait de soins des établissements. 

Paroles & Talents de Patients 2015 en storify

16.10.15

Jeudi 15 octobre 2015, Les Entreprises du Médicaments remettaient les prix Paroles de Patients et Talents de Patients au Majestic à Paris. Ces prix récompensent les témoignages de patients confrontés à la maladie au travers de récits créatifs. Retour en tweets et en images sur cet événement.

Deux associations distinguées par le Prix des collaborateurs du Leem

23.07.15

Dans le cadre de l’appel à projet 2015 de la Fondation des Entreprises du Médicament, les collaborateurs des entreprises du médicament et du Leem ont été invités pour la première fois à voter et décerner le premier Prix des collaborateurs des entreprises du médicament parmi des projets de lutte pour la réduction des vulnérabilités et des inégalités sociales de santé en France.

s'abonner au flux RSS