Communiqués de presse
 - 

« Pharma War » ou comment l’industrie pharmaceutique s’organise pour éradiquer un virus menaçant l’humanité

02.02.15
Premier jeu vidéo sur les métiers de la pharma ouvert au public le lundi 2 février 2015.
« Pharma War » est un jeu vidéo en accès libre, lancé par les Entreprises du Médicament, visant à expliquer de façon vivante et concrète à un large public comment, de la conception à la production, l’industrie pharmaceutique fonctionne. Une mise en situation virtuelle face à un nouveau virus particulièrement virulent, menaçant l’humanité toute entière, permet aux joueurs de comprendre comment l’industrie du médicament est capable de se mobiliser face à une menace extérieure. In fine, ce jeu est l’occasion de mieux faire connaître l’ensemble des métiers de la pharmacie, d’éveiller l’intérêt et de susciter des vocations. L’industrie du médicament compte près de 100 000 collaborateurs directs en France dans plus de 150 métiers.

En quoi consiste « Pharma War » ?

Thème central du jeu : produire un médicament à temps, face à un nouveau virus. Les joueurs doivent identifier les experts les plus appropriés grâce à des fiches descriptives, des interviews vidéos,… portant sur les différents métiers de la pharmacie depuis la recherche jusqu’à la distribution. Chaque erreur ralentit la production du médicament et permet au virus de gagner du terrain.  

Ludique et pédagogique, adoptant un ton volontairement décalé et humoristique, ce « serious game » permet de se glisser dans la peau d’un chercheur, d’un chargé de pharmacovigilance, d’un technicien de laboratoire de contrôle, d’un cadre de production, d’un responsable des affaires réglementaires, de l’éthique… et de comprendre quelles sont les attentes, les compétences et les qualités requises de chaque acteur de cette chaîne de compétences.

Pour jouer cliquez : http://pharma-war.leem.org/