Rencontres

Rencontres Leem / Pays francophones en partenariat avec l’Organisation Internationale de la Francophonie

05.04.19
Philippe Lamoureux, directeur général du Leem, sera présent lors de ces rencontres dont la thématique sera " Sida, paludisme, tuberculose : comment optimiser les programmes d’action ?".


Les Rencontres Francophones du Leem, organisées en partenariat avec l’OIF, se tiendront le 19 mai prochain à Genève, à la veille de l’Assemblée Mondiale de la Santé.

 

Rencontres Leem/OIF


Les Ministres de la Santé des pays francophones, les représentants des Organisations internationales, de la communauté scientifique et du secteur privé se réuniront à cette occasion pour traiter d’une problématique majeure de santé publique : « Sida, paludisme, tuberculose : comment optimiser les programmes d’action ? ».


Autour de deux tables rondes, les intervenants reviendront sur le financement et la mise en œuvre des programmes de lutte contre le sida, le paludisme et la tuberculose, et débattront des principaux défis et perspectives dans la mise en œuvre de solutions innovantes.

A la veille de la sixième Conférence de reconstitution des ressources du Fonds Mondial, qui se tiendra pour la première fois en France le 10 octobre 2019, il est important de mobiliser l’ensemble des acteurs investis, afin d’obtenir les ressources nécessaires pour accélérer l’innovation, renforcer la prévention et mettre fin à ces épidémies.

 

(Site de l'OIF)

 

infos pratiques

Type :
Rencontres
Date : 19/05/2019 Lieu :
Genève