On en parle : "La maladie ne dort jamais. Nous non plus." Communication 02 11 17 #SansRépit. Le Leem a lancé le 1er octobre dernier une campagne de communication grand public sur les traitements en cours de développement au sein des entreprises du médicament.
INVITATION PRESSE - l'engagement des entreprises du médicament dans l'innovation et l'image du secteur Communication 11 09 17 Pour la première fois depuis 15 ans, les entreprises du médicament vont s’adresser au grand public, en lançant le 1er octobre une grande campagne de communication.
Le COPPEM : interview de Anne-Marie Ducroux Communication 23 03 15 Qu'est ce que le COPPEM ? Interview de Anne-Marie Ducroux, médiatrice du Comité de Parties Prenantes des Entreprises du M&eacu
Quelle est l’utilité de la visite médicale ? Communication 19 11 14 La visite médicale (VM) consiste à promouvoir les médicaments par la délivrance d’une information médicale de qualité et à en assurer le bon usage auprès des professionnels de santé. Cette information permet au professionnel de retenir la meilleure stratégie thérapeutique pour le patient en fonction de sa situation médicale. La VM constitue donc un lien incontournable entre les professionnels de santé et les entreprises du médicament dans l’intérêt des patients.
Comment est organisée la transparence des liens d’intérêt entre les industriels du médicament et leurs parties prenantes ? Déontologie / EthiqueCommunication 19 11 14 Au terme de la loi du 29 décembre 2011 relative au renforcement de la sécurité sanitaire et son décret d’application du 21 mai 2013, les liens d’intérêt contractés entre les entreprises du médicament et leurs parties prenantes « professionnels de santé » doivent être publiés sur Internet dans la base de données publique Transparence-Santé1.
Quelles sont les relations entre associations de patients et industriels du médicament ? Déontologie / EthiqueCommunicationApport à la société 18 11 14 Le système de santé évolue graduellement sous la pression des patients et de leurs associations, qui entendent mieux comprendre la maladie, l’accepter et la vivre de façon plus supportable. Cette demande a été entendue et prise en compte par les industriels et a conduit à la construction d’un dialogue permanent et de nombreux partenariats dans le respect des Dispositions déontologiques professionnelles du Leem, du Code des Bonnes Pratiques de l’EFPIA2 et des obligations de déclaration imposées par le Code de la santé publique3.