Production

Bioproduction : transformer l’essai en France

Le Leem présente une étude inédite d’AEC Partners qui recense les sites de production de médicaments biologiques en France. Elle montre que la France, malgré des investissements conséquents, tarde encore à se positionner dans la course européenne à la bioproduction.

Enjeux et perspectives des producteurs pour tiers de principes actifs et de médicaments. Dix actions proposées pour renforcer la compétitivité de la France

Le ministère de l’Economie et des Finances (Direction Générale des Entreprises), le ministère des Affaires étrangères et du Développement international, le Leem (Les Entreprises du Médicament) et le SICOS Biochimie (Syndicat de l’Industrie chimique organique de synthèse et de la biochimie), publient aujourd’hui une étude menée dans le cadre du Pipame (1) , avec le concours de l’Agence Nationale de Sécurité des Médicaments. Cette étude réalisée par Alcimed dresse un diagnostic de la production pour tiers de principes actifs et de médicaments en France. Le prestataire propose 10 actions pour renforcer la compétitivité.

Rapport final Pipame "Prospective : enjeux et perspectives des producteurs pour tiers de principes actifs et de médicaments"

Le ministère de l’Economie et des Finances (Direction Générale des Entreprises), le ministère des Affaires étrangères et du Développement international, le Leem (Les Entreprises du Médicament) et le SICOS Biochimie (Syndicat de l’Industrie chimique organique de synthèse et de la biochimie), publient une étude menée dans le cadre du Pipame, avec le concours de l’Agence Nationale de Sécurité des Médicaments. Cette étude dresse un diagnostic de la production pour tiers de principes actifs et de médicaments en France et propose 10 actions pour renforcer la compétitivité.