Innovation & Santé

L'emploi et la formation biotech

16.03.17
Les Entreprises du médicament poursuivent leur engagement pour développer leur capital humain en Biotechnologies Santé au travers du « Plan Compétences Biotech et innovation santé 2020 ».

 


Aujourd’hui, les entreprises du médicament et leur Observatoire paritaire s’engagent dans un nouveau plan à 5 ans pour renforcer la compétitivité des ressources humaines en Biotechnologies Santé en France

 

La mise à jour de l’étude de 2010, conduite par le cabinet AEC Partners, a été réalisée en 2016, dans le cadre des travaux de l’observatoire paritaire des entreprises du médicament.
Ce plan quinquennal a pour objectif de donner une vision de l’évolution des biotechnologies et des innovations en santé en France et d’Identifier les métiers / compétences qui seront clés pour les entreprises dans les 5 ans à venir tout en analysant l'adéquation des formations existantes à ces besoins.
 


L’ensemble des métiers des différentes familles a été étudié (R&D, Production, Commercialisation, famille « supports ») ainsi que toute la chaîne de valeur des technologies biotech rencontrées dans le champ des entreprises du médicament.


 

Ainsi des actions sont à mettre en œuvre à la suite de cette étude sur deux axes prioritaires :

•    Soutenir les besoins en métiers/compétences pour les 5 prochaines années
•    Soutenir/accompagner le développement de la filière Biotech en France pour garantir l’employabilité à long terme


 

 


Le plan sur les besoins en compétences dans les Biotechnologies Santé est disponible en téléchargement ci-dessous.